Magomed Beltouev, responsable du département Eurasie de l'Institut d'études de géopolitique appliquée (Iega), s'est entretenu avec Pierre Andrieu, ancien ambassadeur français et co-président français du Groupe de Minsk et pour le Partenariat oriental, chercheur associé à l'Iega.
Entretiens et recension d'ouvrages
Juliette Podglajen, responsable du département diplomatie culturelle et interculturalité de l'Institut d'études de géopolitique appliquée, s'est entretenue avec Paul Dietschy, historien spécialiste du sport, auteur de l'Histoire du football (Tempus, 2014) et directuer de la revue Football(s). Histoire, culture, économie, société.
Le jihad en France (2012-2022)
Recension effectuée par Manon Chemel, responsable du département radicalisation et terrorisme de l'Institut d'études de géopolitique appliquée.
Andréa Laquet, responsable du département Armées de l'Institut d'études de géopolitique appliquée, s'est entretenue avec Sandrine Ollivaud, lieutenante de réserve de l'Armée de l'Air et de l'Espace.
Loris Petrini, co-responsable du département géopolitique de l'environnement de l'Institut d'études de géopolitique appliquée s'est entretenu avec Nicolas Berghmans, responsable Europe et expert Énergie-Climat à l'IDDRI (Institut de Recherche du Développement Durable et des Relations Internationales). Ses sujets de recherche portent principalement...
Penser la justice climatique
Recension effectuée par Alix Berthet analyste au sein du département géopolitique du changement climatique de l'Institut d'études de géopolitique appliquée.
Andréa Laquet, responsable du département Armées de l’Institut d’études de géopolitique appliquée, s'est entretenue avec Maître Olivier Bayer, avocat à la cour et docteur en droit des armées.
Doris Schmidt, analyste au sein du département Eurasie de l'Institut d'études de géopolitique appliquée, s'est entretenue avec Julien Vercueil, professeur d'économie à l'Institut national des langues et civilisations orientales (Inalco), spécialiste de l'économie des États post-soviétiques.
Recension effectuée par Maxime Cocheux, analyste au sein du département Proche-Orient, Moyen-Orient et Afrique du Nord de l'Institut d'études de géopolitique appliquée.
Claire Pinel et Salomé Lallée, responsables du département droit international et justice internationale de l'Institut d'études de géopolitique appliquée, se sont entretenues avec Olivier Corten, professeur à l'Université Libre de Bruxelles, au Centre de droit international, co-directeur de la Revue belge de droit international et membre associé...











