Notre rapport sur l'état de la situation sécuritaire au Sahel à l'aune de la multiplication des sources conflictuelles réalisé par notre analyste Olivier Ginolin a été étudié par le média Maliweb.
Dans les médias
Article dans Lejecom - Sortie de crise au Sahel : Les recommandations du chercheur Olivier Ginolin
Notre analyste Olivier Ginolin émet des recommandations dans notre dernier rapport intitulé « État de la situation sécuritaire au Sahel à l'aune de la multiplication des sources conflictuelles ». À retrouver dans le média Lejecom.
Le rapport « État de la situation sécuritaire au Sahel à l'aune de la multiplication des sources conflictuelles » de notre analyste Olivier Ginolin est cité par Niarela, média relayant l'actualité malienne.
Les forces armées, venues renforcer le dispositif hospitalier civil durant la crise sanitaire, pourraient demain se voir impacter par les conséquences économiques du Covid-19, redoute Florian Bunoust-Becques, Directeur du Pôle Armées de notre Centre International de Recherche & d'Analyse. Une trajectoire budgétaire qui, si elle se confirme,...
Le 23 novembre 2019 les Ambassadeurs de la Jeunesse ont organisé une conférence sur les enjeux internationaux en Mers de Chine méridionale et orientale. Espace stratégique pour ses enjeux sécuritaires et commerciaux, la Mer de Chine méridionale demeure à ce jour une zone de conflictualité nourrie par la rivalité sino-américaine et les...
Article dans LeFaso.net - Attaques terroristes : 2019, l’année la plus meurtrière au Burkina
2019 est l'année est l'année la plus meurtrière au Burkina Faso en proie aux attaques terroristes qui s'intensifient. C'est le constat de Ambassadeurs de la jeunesse, un Think tank français qui vient de publier une étude sur la situation sécuritaire du pays des hommes intègres.
Avec une économie centrée autour de la vente d'hydrocarbures et peu diversifiée, certains pays se transforment en colosses aux pieds d'argile. De l'Algérie à l'Arabie saoudite, de nombreux pays arabo-musulmans risquent de s'exposer au « mal hollandais ». Peut-on parler de « malédiction de l'or noir ?
Notre Déléguée Amérique Latine Léna Stephan était le mardi 12 mars 2019 au micro de la Deutsche Welle, média international allemand.