Terrorisme : Menaces plurielles et enjeux contemporains
À distance

Candidatures ouvertes jusqu'au 20 septembre 2020

Notre Institut continue d'élargir son offre pédagogique en proposant un séminaire professionnel de niveau supérieur sur les menaces plurielles et les enjeux contemporains du terrorisme en France, en Europe et ailleurs dans le monde. Cette formation sera dispensé du 26 septembre 2020 au 03 octobre 2020. Au programme, quatre modules et une conférence d'actualité : 

  • Terrorisme et grands crimes internationaux : Quelles qualifications juridiques ?
  • L'action des services de renseignement en matière de menaces terroristes transversales
  • Les opérations extérieures françaises dans la lutte contre le terrorisme islamiste
  • La menace identitaire en Europe : le terrorisme d'extrême-droite
  • Les États-Unis et la menace exponentielle du terrorisme d'extrême-droite

Des instructeurs spécialisés et hautement qualifiés assurent des enseignements ayant pour but d'acquérir une vision pluridisciplinaire sur ces différents sujets puis pour en comprendre les principaux enjeux.

La formation s'inscrit dans un parcours professionnalisant destiné à des étudiants et des professionnels de tout niveau souhaitant acquérir des bases solides en la matière.

Tous les contenus de la formation (audios, vidéos, écrits) peuvent être suivis en différé pendant un mois à compter du début de la formation. En ce sens, chaque auditeur a accès à tout moment à son espace en ligne pour travailler la formation.


  • Le paiement est à effectuer en même temps que le dépôt de candidature pour des raisons de simplicité administrative. 
  •  Si vous ne recevez pas de mail de refus avec un remboursement intégral sous 48h, cela implique que votre candidature a été retenue par notre équipe pédagogique. En cas de refus, vous recevez un remboursement intégral
Propulsé par HelloAsso