fr

Nos partenaires

L'Institut EGA figure désormais dans l'annuaire de référence du Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères parmi les principaux think tanks français exerçant dans le secteur des affaires européennes et des relations internationales 


L'institut EGA dispose de nombreux collaborateurs externes, des organismes aux profils variés.

Nos partenaires

Le ministère des Armées

À travers son projet La Fabrique Défense, l'Institut EGA et le ministère des Armées organisent divers projets de conférence, à Paris, en région et en ligne.





La Direction générale des relations internationales et de la stratégie (DGRIS) du ministère des Armées subventionne un projet d'étude de l'IEGA.

OTAN

La division Diplomatie publique de l'OTAN et l'IEGA ont un partenariat pluriannuel portant sur la réalisation de travaux scientifiques : des spécialistes de l'OTAN ainsi que d'autres experts extérieurs se retrouvent pour intervenir dans le cadre de projets (conférences, colloques, études, formations) afin de discuter de l'Alliance atlantique, à travers leurs points de vue différents.

Portail Relations Internationales (PRI)

Fondé en 2020, Portail Relations Internationales (PRI) est un site internet spécialisé dans le recrutement dans le domaine des relations internationales portant une attention particulière à l'insertion professionnelle des étudiants, jeunes diplômés et professionnels juniors. Par la diffusion d'offres d'emplois ciblées et la mise à disposition de ressources stratégiques, PRI s'emploie à lever les freins pesant sur les jeunes talents tout en fournissant aux entreprises, associations et autres organismes des solutions de recrutement et de publicité auprès d'une audience ciblée et qualifiée.

Institut Jean Lecanuet

L'institut se donne la mission suivante : contribuer à faire de la communauté internationale un espace proprement politique, ordonné autour d'un bien commun universel qu'il nous revient d'identifier et de servir, la démocratie. En redonnant sa dignité à l'action politique, en l'ordonnant au service de tous, en favorisant à cet effet le dialogue et la solidarité entre les peuples, les cultures et les traditions spirituelles, l'Institut entend faire preuve d'une fidélité créatrice envers les pionniers de l'action et de la pensée du personnalisme communautaire.

Collaborations ponctuelles

L'IEGA travaille avec de nombreuses ambassades pour des projets ponctuels : conférences, entretiens, réceptions de personnalités politiques étrangères, études stratégiques.

Ils nous accompagnent

Vous souhaitez devenir partenaire ?

Merci de remplir le formulaire suivant. Notre service partenariats prendra en compte votre demande dans les plus brefs délais.