OTAN, UE, investissements privés (VC et PE) : quelles perspectives ?
L'Institut d'études de géopolitique appliquée (Iega) a organisé, le mercredi 15 octobre 2025, un débat réunissant des experts et décideurs autour de trois intervenants : Claire Nestier, générale de division, co-fondatrice d'ECD CONSEIL, Antoine Kimmel, partner chargé du Private Equity chez Archery Strategy Consulting et Matthieu Chartier, directeur général France, Singapour et projets stratégiques UE chez Starburst.
Les discussions, tenues sous la règle de Chatham House, ont abordé les les dynamiques qui relient géopolitique, sécurité collective et financement de l'innovation dans des secteurs à haute intensité technologique, de l'aérospatiale à la cybersécurité, en passant par l'intelligence artificielle et les technologies de rupture.
Les propos exprimés n'engagent la responsabilité d'aucun participant. Ce résumé exécutif est publié dans le cadre des Dialogues géopolitiques, un programme de l'Iega et de l'Observatoire français de l'OTAN, initiative menée avec le soutien de la Division diplomatie publique de l'OTAN.

