Notre Centre de recherche
Le C.I.R.A est dirigé par un Directeur et chaque pôle est dirigé par un directeur de recherche

Les activités du Centre International de Recherche & d'Analyse (C.I.R.A)

Le C.I.R.A. se dédie au traitement de thématiques stratégiques précis dont il participe au développement, à travers la recherche, l'établissement de formations et l'élaboration de notes de consultance, de rapports commandés pour divers agents économiques, institutionnels et diplomatiques.


Les pôles de recherche

Pôle Radicalisation & Terrorisme

Ce pôle vise à étudier le phénomène de radicalisation chez les jeunes et à réfléchir, sur la base des recherches et analyses effectuées, à des solutions envisageables pour répondre à des problématiques sociales, économiques et culturelles.

Pôle Numérique & Nouvelles technologies

Ce pôle vise à étudier l'impact des nouvelles technologies dans l'évolution des relations internationales et l'influence du numérique dans le comportement des individus et sujets internationaux.

Pôle Armées

Ce pôle vise à étudier les enjeux militaires et politico-militaires dans le monde et par région. Les conflits armés sont au coeur de l'analyse de ce pôle, au même titre que l'industrie de la défense.

Pôle Ressources & Développement énergétiques

Ce pôle vise à étudier l'évolution des relations internationales et les enjeux diplomatiques sous l'angle des enjeux stratégiques en lien avec le développement énergétique.


Candidature

Toute demande de candidature sera étudiée par le Comité scientifique. Vous serez contacté(e) dans les plus brefs délais.

Nos séminaires de formation

Le C.I.R.A. est actif dans le développement de nos séminaires. Voir la rubrique de notre Institut de formation.